Némésis : Lockdown - Jeux de société - FUNFORGE

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QUELLES HORREURS SE TAPISSENT DANS LES PROFONDEURS MARTIENNES ?

Nemesis : Lockdown est le successeur du jeu de survival-horror à succès Nemesis

Nemesis est un jeu d'aventures et de figurines coopératif pour 1 à 5 joueurs dès 14 ans.

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DESCRIPTIF DU JEU

Ils disent que l’accident m’a fait perdre la tête. Que ce ne sont que des hallucinations dues à tout ce que j’ai vécu sur le Nemesis. Mais quand je pose l’oreille contre la roche écarlate, j’entends quelque chose. Des échos dans les profondeurs de la planète, des hurlements furieux et affamés. Ces spectres vengeurs, ces anciens habitants de Mars, nous allons bientôt les réveiller. Je dois m’enfuir avant que ça n’arrive.

Face à l’horreur ultime, ferez-vous confiance à vos camarades ?

Nemesis : Lockdown : Lockdown est le successeur du jeu de survival-horror à succès Nemesis. Il conserve un grand nombre de règles instaurées par son prédécesseur, mais il s'agit aussi d'un nouveau départ pour la gamme, qui introduit de nouveaux personnages, une nouvelle menace extraterrestre, et surtout, de nouvelles règles (courant, actions d'ordinateur, surface martienne…) qui donneront du fil à retordre même aux vétérans !

Ce jeu n'est PAS une extension. Nemesis : Lockdown est un jeu indépendant de Nemesis, Némésis : Carnomorphes, Nemesis : Semeurs du vide et Nemesis : Aftermath.

NOUVEAUTÉS APPORTÉES DANS NÉMÉSIS : LOCKDOWN

  • NOUVEAU PLATEAU : LA BASE MARTIENNE

Sur Mars, personne ne vous entend crier.

Le plateau recto verso de Nemesis : Lockdown représente une base martienne souterraine, un nouvel environnement hostile où survivre (ou s'enfuir) représentera un défi tout particulier. Le plateau alternatif, de l'autre côté, est composé de deux parties : la base souterraine, et la surface martienne. Vous pourrez quitter la base pour explorer la planète rouge, mais faites très attention - ou vous vous retrouverez à affronter les Rôdeurs nocturnes sur leur terrain de prédilection !

  • NOUVEAUX ENNEMIS ET CHUTES DE COURANT

L'intérieur de la base est divisé en secteurs. Chaque secteur est alimenté par une centrale indépendante, mais le courant chute rapidement, d'un tour à l'autre. Petit à petit, si vous ne faites rien, la base se retrouvera plongée dans le noir... Le problème, c'est que votre ennemi nyctalope sera ravi de venir vous cueillir plus facilement. Les Rôdeurs nocturnes, cette nouvelle menace extraterrestre, gagnent des bonus supplémentaires lorsqu'ils attaquent dans le noir ; de plus, certains événements affecteront les personnages qui se trouvent dans le noir différemment. Il existe quelques moyens de rétablir le courant, afin d'éviter ces effets, de combattre avec un dé de combat plus avantageux, et de faire fuir les Rôdeurs nocturnes qui errent dans les couloirs. Ou peut-être saboterez-vous le courant de votre secteur pour trahir vos compagnons…

  • CONTINGENCES

La base martienne n'est pas n'importe quel bâtiment. Il s'agit du centre de recherche de la corporation, qui dispose de plans de contingence à déployer en cas de situation de crise. Une infestation extraterrestre et la contamination de la plupart de ses occupants est considérée comme telle.

Afin de lutter contre une telle situation, la corporation prépare une contingence active au début de la partie. Elle demeure secrète de tous les joueurs jusqu'à la fin du jeu, où la corporation intervient pour purger la base et décider du sort des survivants. Les joueurs doivent rassembler des informations et procéder par élimination pour déduire la nature de la contingence active avant qu'il ne soit trop tard... Ou croiser les doigts en espérant que la corporation ne les exterminera pas.

  • CONNAISSANCE ET NOUVEAUX PERSONNAGES

Némésis : Lockdown contient 6 nouveaux personnages jouables : sentinelle, concierge, xénobiologiste, hacker, rat de labo et survivante. Le jeu contient également le nécessaire pour pouvoir jouer en utilisant les personnages des jeux Nemesis précédents.

Les quatre premiers personnages sont des membres du personnel - des employés de la corporation. Les autres, y compris tous ceux des jeux précédents, sont des survivants du Némésis. Les personnages démarrent la partie dans deux salles différentes en fonction de ce statut.

Dans Nemesis : Lockdown, les personnages ont maintenant une jauge de connaissance individuelle. Votre niveau de connaissance augmente au fur et à mesure des découvertes que vous faites sur votre ennemi extraterrestre. Ce dernier possède plusieurs points faibles, qui ne pourront être exploités que par les personnages qui auront un niveau de connaissance adéquat. Les survivants du Némésis sont généralement moins bien équipés au début de la partie, mais commencent avec 3 connaissances - un trophée amer de leur expérience à bord de leur vaisseau.

Contenu : 

  • 1 plateau recto verso
  • 6 plateaux individuels
  • 1 plateau Laboratoire
  • 1 sac Intrus
  • 2 index des salles
  • 5 porte-cartes (inventaires)
  • 6 bases en plastique colorées
  • 22 tuiles Salle

MARQUEURS ET JETONS

  • 1 jeton Premier joueur
  • 1 jeton Astromobile
  • 18 marqueurs standard
  • 30 marqueurs Munition/Dégâts
  • 30 marqueurs Bruit
  • 12 marqueurs Feu
  • 20 jetons Exploration souterraine
  • 10 jetons d’Exploration de surface
  • 4 jetons Courant
  • 7 jetons SAF
  • 6 jetons Connaissance
  • 8 jetons Carcasse d’Intrus
  • 10 petits compteurs de Blessures (1 à 8)
  • 3 grands compteurs de Blessures (1 à 12)
  • 8 jetons Œuf de Rôdeur nocturne
  • 11 portes
  • 7 jetons Contingence
  • 5 jetons Cadavre de personnage
  • 27 jetons Rôdeur nocturne
  • 1 jeton Temps
  • 1 jeton Procédure d’alerte
  • 1 jeton Dépressurisation
  • 1 jeton Autodestruction
  • 1 jeton Ascenseur
  • 10 jetons Panne
  • 1 grande porte

DÉS

  • 2 d10 de bruit
  • 4 d6 (2 de combat et 2 d’avantage)
  • 1 d12 Surface martienne

FIGURINES

  • 6 personnages
  • 6 Larves
  • 3 Griffeurs
  • 8 Adultes
  • 2 Hybrides
  • 1 Reine

CARTES

  • 60 cartes Action
  • 18 cartes Objectif
  • 27 cartes Contamination
  • 25 cartes Blessure grave
  • 20 cartes Attaque de Rôdeur nocturne
  • 22 cartes Événement de Rôdeur nocturne
  • 6 cartes Point faible de Rôdeur nocturne
  • 6 cartes Objet de quête
  • 6 cartes Rôle
  • 6 cartes Action d’ordinateur
  • 5 aides de jeu
  • 5 index des contingences
  • 5 index des Rôdeurs nocturnes
  • 105 cartes Objet
  • 4 cartes Objet de départ
  • 10 cartes Objectif Solo/Coop
  • 8 cartes Surface martienne
  • 10 cartes Action de remplacement (Pilote)
  • 6 cartes Objet de remplacement (personnages de Nemesis)
  • 20 cartes Événement d’Intrus

INFORMATIONS PRATIQUES

Âge : à partir de 14 ans

Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs

Durée du jeu : 60-180 mn

Auteur : Adam Kwapiński

Illustrations : Paweł SamborskiPiotr GacekPiotr Foksowicz Ewa LabaMichał OraczPatryk JędraszekAndrzej Półtoranos

Editeur: Funforge

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